Actualités

Promotion aux Casernes centrales : l’inspecteur Seewoo promu au rang de chef-inspecteur

L’inspecteur Seewoo, affecté à la Special Anti Robbery Squad (SARS) de la Special Supporting Unit, a été promu au rang de chef inspecteur (CI). Il a reçu la lettre de confirmation dans la journée du mardi 11 février. 

Promu au rang d’inspecteur en 2016, le nouveau CI accueille cette nouvelle promotion comme une récompense pour le bon travail accompli. « C’est la reconnaissance de mon intégrité et du travail que j’ai accompli. Le travail se poursuivra, et j’en suis fier », a-t-il confié. Le gradé était précédemment au Emergency Response Service, à la Police Information and Operation Room des Casernes centrales avant d’être transféré à la Special Anti Robbery Squad de la SSU. La SARS combat la criminalité, surtout en traquant les suspects recherchés pour divers délits. 

La nouvelle promotion de l’inspecteur Seewoo a cependant créé un certain sentiment de frustration aux Casernes centrales. Plusieurs de ses collègues s’interrogent sur les critères retenus pour cet exercice. 

Certains trouvent que cette promotion n’a pas respecté l’élément d’ancienneté. « Ena dimoun inspekter depi 2005, ek 2010 ki pa ankor vinn sef inspekter », déclare une de nos sources. 

Certains se demandent si une telle pratique ne risque pas de démotiver ceux qui s’attendaient à être promus. De son côté, le Police Public Relations Officer, l’inspecteur Shiva Coothen, s’est abstenu de tout commentaire. 

Mario Nobin : « La compétence au détriment de l’ancienneté »

« La compétence au détriment de l’ancienneté ». C’est le message que le commissaire de police veut transmettre. Mario Nobin dit vouloir envoyer un signal fort pour faire savoir que les officiers qui luttent, jour et nuit, et qui font beaucoup de sacrifices, seront récompensés. Pour le chef de la police, les promotions seront basées sur le travail accompli. 

Le commissaire de police participait à une cérémonie pour marquer l’obtention du certificat MS ISO 9001 au poste de police de Plaine-des-Papayes dans l’après-midi du mercredi 12 février.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP