Live News

Promotion au grade d’inspecteur de police : recalé, un sergent réclame la révision de sa copie d’examen

Le sergent de police a notamment écrit au commissaire de police.

« J’ai le sentiment d’avoir réussi brillamment à ces examens », tonne un sergent de police. Il dit ne pas comprendre pourquoi son nom ne figure pas sur la liste des 79 sergents de police qui, depuis vendredi dernier, ont été promus au rang d’inspecteur de police.
Déçu et révolté, ce sergent de police travaillant dans un poste de police de l’Est a expédié une missive le mardi 12 décembre. Comptant 22 années de service au sein de la police, il réclame la réévaluation de sa copie d’examen auquel il avait participé le 26 août 2023. Il a également adressé cette requête au commissaire de police ainsi qu’à plusieurs hauts gradés de l’Est.

Publicité

Ce sergent reste catégorique, croyant dur comme fer qu’il a réussi à ces examens. « J’ai travaillé nuit et jour pour ces épreuves. Je suis sûr d’être parmi les meilleurs qui ont réussi à ces examens », insiste ce sergent de police.

D’autre part, certains policiers s’interrogent sur les sergents ayant réussi à ces examens mais dont, le jour J, les noms ne figureraient pas sur la liste officielle. Du côté des Casernes centrales, on déclare ne pas être au courant de ces « on-dit ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !