Politique

Promesse électorale : Ramgoolam pour une révision de la loi sur le cannabis médical et récréatif

Navin Ramgoolam L’ex PM est en faveur d’une révision du cadre légal, car c’est ce qui est en train de se faire à travers le monde.

La légalisation du cannabis médical ainsi que la révision du cadre légal pour ceux qui consomment le cannabis. C’est ce qu’a annoncé Navin Ramgoolam. Il a une fois de plus abordé le volet de la drogue. Ainsi, concernant les drogues dures et les drogues de synthèse, l’ancien Premier ministre a déclaré qu’il compte se montrer intransigeant en cas de son retour au pouvoir. « Le Parti travailliste prendra le taureau par les cornes et fera face à la réalité », a-t-il déclaré. « La drog sintetik pe fer ravaz ek bann zen. Il y a de la violence partout. Les jeunes sont en train de s’attaquer aux policiers ainsi qu’aux enseignants dans les écoles. Cela doit s’arrêter », a-t-il fait part. Toutefois, en ce qu’il s’agit du cannabis médical ainsi que du cannabis récréatif, Navin Ramgoolam a dit être en faveur d’une révision du cadre légal, car c’est ce qui est en train de se faire à travers le monde.

Publicité

Les propos controversés du ministre du Tourisme, Anil Gayan, ont également été commentés par Navin Ramgoolam. Pour ce dernier, Anil Gayan est en train de mettre en péril l’harmonie sociale. «Je condamne totalement ses propos», a-t-il déclaré. Il a, dans le même souffle, condamné l’inaction de Pravind Jugnauth qui n’a jusqu’ici pris aucune décision sur cette controverse. « Comme d’habitude, Pravind Jugnauth se sauve et ne prend pas d’actions. Il faut prendre des sanctions et révoquer Anil Gayan. Un point c’est tout. Cela peut se faire en deux minutes », a-t-il dit. 

La situation au Parlement a également été commentée par l’ancien chef du gouvernement. L’expulsion ainsi que la suspension du député Shakeel Mohamed sont, selon lui, inacceptables. En ce qu’il s’agit de la confusion autour du ‘point of explanation’, Navin Ramgoolam a tenu à préciser que lorsqu’on soulève un tel point, il faut d’abord obtenir le feu vert du Speaker. «Mais Maya Hanoomanjee a laissé cela passer et a expulsé Shakeel Mohamed pour trois séances », a-t-il ironisé.

En ce qu’il s’agit du vote en faveur des Chagos, Navin Ramgoolam dit accueillir ce dénouement favorablement. Selon lui, les Britanniques étaient en faveur d’ouvrir le dialogue.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !