Une mère de famille âgée de 58 ans, qui voulait assurer l’avenir de sa fille, s’est fait escroquer de Rs 300 000. Elle a porté plainte au poste de Saint-Pierre. La présumée escroc a été arrêtée le 31 décembre par la brigade criminelle de Moka.
Publicité
Lutchmee (prénom fictif) affirme avoir été piégée par une ‘agente’. Elle a fait la connaissance de Chantale en 2014, qui s’est présentée à elle comme une responsable d’une agence de voyages. « Chantale m’a affirmé qu'elle pourrait entreprendre des démarches pour trouver du travail pour ma fille au Canada. Elle assurait avoir de bons contacts et que l’avenir de ma fille serait garanti. Je l’ai cru aveuglément. À quatre reprises, je lui ai donné de l’argent, pour un montant total de Rs 300 000. J’ai travaillé dur pour gagner cet argent. Je devais le partager entre mes trois enfants. Chantale a insisté que ma fille obtiendrait plus au Canada et qu’elle pourrait me rembourser plus tard », précise Lutchmee dans sa déposition. Les jours passent, pas de nouvelle. Les espoirs de Lutchmee s’évanouissent, et comprenant qu’elle a été dupée, elle porte plainte. « Chantale rest roul mwa, apre mo’nn dekouver li », explique-t-elle aux limiers de la brigade criminelle de Moka. Jeudi dernier, la CID de Moka a interpellé la dénommée Chantale. L’habitante d’Olivia indique qu’elle donnera sa déposition en présence de son avocat. La femme, connue de services de police, a été traduite devant le tribunal de Moka. Elle a été inculpée d’escroquerie. La police a objecté à sa remise en liberté et elle a été conduite en cellule. L’enquête menée par le sergent Moosun, est supervisée par l’inspecteur Cowlessur et le SP Ramgoolam.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !