Promenade à Gris-Gris : la Beach Authority n’est pas le commanditaire du projet

Gris-Gris

C’est la Beach Authority (BA) qui a stoppé la construction de la promenade en béton qui devrait mener à la cave se trouvant sur la falaise située de l’autre côté de la plage de Gris-Gris. Mais l’organisme n’est pas le commanditaire des travaux. C’est ce qu’affirme une source de la BA. Sauf que cela prête à confusion. Car c’est le ministère de l’Environnement qui en est le commanditaire. C’est donc à lui que revient la décision de poursuivre ou non avec le chantier.

Après la bourde du prestataire qui a utilisé une pelleteuse sur la falaise, le 8 novembre, les travaux ont été suspendus par le ministère. Celui-ci devra se prononcer sur la suite à donner au projet. La promenade devra passer par une étendue de batatran – liane qui protège la plage de l’érosion. D’autres paramètres doivent être pris en compte, la plage étant fréquentée par des animaux tels que les tortues de mer.

Selon notre source, les travaux ne reprendront pas tant que le ministère n’aura pas pris de décision. Etienne Sinatambou avait indiqué, mardi au Parlement, que si le projet va à l’encontre de certains principes, le ministère abandonnera les travaux, tout en tenant compte des engagements pris auprès du contractuel.