Live News

Prolifération des singes : un problème qui prend de l’ampleur 

En 2020 déjà, des singes avaient envahi le jardin Balfour, à Beau-Bassin, causant bien des soucis au voisinage.

Le 3 septembre dernier, un garçon de 5 ans a été mordu par un singe  à Riambel. Il a reçu des soins à l’hôpital Jawaharlal-Nehru, à Rose-Belle. Des habitants ont essayé en vain de capturer l’animal. Ce n’est pas un cas isolé. On se souvient que des singes avaient pris d’assaut le jardin Balfour à Beau-Bassin semant la terreur auprès des personnes dans le parc. 

Publicité

Selon nos recoupements, huit plaintes ont été enregistrées durant ce mois-ci. Il nous revient qu’en août, 15 interventions ont eu lieu. Une situation qui découle de la prolifération des singes dans l’île. Ces derniers font des ravages à divers endroits du pays et perturbent le train de vie des habitants. 

Quand les autorités concernées reçoivent une plainte, celle-ci est envoyée à une compagnie qui fait l’élevage de singes. Elle coordonne ensuite la capture des primates avec son équipe de piégeage. Selon nos informations, les captures sont en cours à Balfour et à Riambel, ainsi que sur plusieurs autres sites à travers l’île. 
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !