Live News

Prolifération d’algues à Flic en Flac : Gérard Paya craint des conséquences sur le tourisme 

La plage et le lagon de Flic en Flac en proie à une prolifération d’algues. Cet envahissement gâche la beauté de cette plage, expliquent ceux qui la fréquentent régulièrement. Les algues ont fait leur apparition depuis quelques semaines déjà. Elles représentent un inconvénient pour les Mauriciens et les touristes. 

Publicité

Le conseiller de village, Gérard Paya, parle de la nécessité de « revoir le plan de développement de la station balnéaire faute de quoi, c’est l’industrie touristique et le passe-temps des Mauriciens qui sont à risque ».

De son côté, l’hôtelier Bissoon Mungroo dit que  les algues envahissent cette partie du littoral Ouest et cela devient un réel problème. Il déplore une négligence de la part des autorités.
 
Selon l’océanographe, Vassen Kauppaymuthoo, il faut mettre en place, en toute urgence, un réseau de tout-à-l’égout. Au cas contraire, la situation risque de s’empirer, selon lui.

Pour lui, un réseau de tout-à-l’égout est primordial pour éviter davantage de dégâts.

Du côté du ministère de l’Environnement, on parle d’une situation qui n’est pas alarmante. On dit être au courant du problème et qu’une demande a été faite au ministère de la Pêche pour conduire une étude scientifique.

Écoutez les différents intervenants sur notre ‘player’.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !