Live News

Projets: le nouveau visage de Plaisance

Plus de dix milliards de roupies seront injectées dans la transformation du village aéroportuaire de Plaisance en ville moderne et intégrée. Outre Omnicane, AML et des promoteurs français ambitionnent d’en faire un des grands centres d’attraction du pays.

Publicité

  D’ici cinq ans, ce qui aujourd’hui n’est qu’un aéroport entouré de champs de canne, deviendra probablement un des lieux les plus huppés du pays. Plaisance se transforme en effet en ville moderne, avec des hôtels, des résidences de luxe, une grande zone franche, des écoles de formation, des centres commerciaux et quartiers d’affaires. Jusqu’ici, le développement de Plaisance était uniquement l’affaire d’Airports of Mauritius Ltd (AML), compagnie d’État propriétaire de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam. Aujourd’hui, celle-ci n’est pas la seule à avoir de grandes ambitions pour la région. Avec Omnicane, qui a démarré son projet de ‘smart city’, baptisé Mon Trésor et Plaisance Eco-City, lancé par des promoteurs français, des investissements de plus de Rs 10 milliards figurent à l’’ordre du jour.

Pour plus de détails, consultez l’édition du Défi Plus de ce samedi 9 juillet

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !