Live News

Projets : la Sicom annonce un gratte-ciel à rue Edith Cavell

Le développement immobilier s’accélère au sud de la capitale. Au tour de la State Insurance Company of Mauritius (Sicom) d’annoncer un projet de gratte-ciel. Des détails du projet ont été publiés sur son site, vendredi 27 novembre, dans un appel à candidatures pour des services de métreur (Quantity Surveying).

« La Sicom a l’intention de construire un gratte-ciel moderne, comprenant plusieurs étages pour des espace-bureaux, une zone (commerciale) au rez-de-chaussée, et des étages dédiés au parking », fait ressortir le groupe d’assurances. « Le bâtiment aura une entrée principale le long de la rue Edith Cavell pour le commerce. La seconde entrée, permettant d’accéder aux paliers supérieurs, donnera sur la rue Saint-Louis. »

Avec la concrétisation future du projet, la Sicom exploite le potentiel commercial de quelque 1 330 mètres carrés, occupés par l’ex-bâtiment de Rey & Lenferna. Sur cette superficie, on compte présentement deux bâtiments de deux étages.

Qui plus est, la Sicom s'ajoute à une longue liste de promoteurs qui investissent dans la région sud de Port Louis. D’un côté de l’autoroute, on retrouve le Caudan, ses espaces commerciaux, son Arts Centre, les projets de United Docks, et le terminus actuel du Metro Express ; de l’autre, on compte la Victoria Urban Terminal le futur gratte-ciel de Lavastone (subsidiaire de Cim Financial Services), notamment.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !