172 arpents de terres appartenant à l’État étaient destinés à des hôtels et à des projets touristiques aux Salines, Rivière-Noire. Pour pouvoir démarrer avec les projets, Rs 495 M ont dû être injectées.
Publicité
Le coût de la route d’accès s’élève à environ Rs 384 millions et le coût total du projet d’infrastructure, incluant celui des services publics et des redevances, à quelque Rs 495 millions. C’est qu’a indiqué le ministre du Logement et des Terres, Mahen Jhugroo, en réponse à une question parlementaire écrite du député Alan Ganoo.
Aucun développement n’a eu lieu dans cette zone, faute d’infrastructures routières et autres facilités. Ce n’est qu’en 2015 que le gouvernement a pris des mesures pour développer la région. Landscope (Mauritius) Ltd est chargée de superviser la mise en œuvre du projet d’infrastructure.
Le ministre Jhugroo a fait savoir que l’amélioration des infrastructures et services fait partie d’un projet de développement intégré, comprenant une route de 3,6 km, un système de drainage, des panneaux de signalisation, des autobus, des taxis et des services publics.
Ce projet est mis en œuvre grâce à un mécanisme de partage des coûts qui a été élaboré par l’Economic Development Board. Les bénéficiaires de ces terres de l’État contribueront au coût total en fonction de l’étendue des terres qui leur ont été allouées. La contribution par arpent s’élève à environ Rs 1,8 million vu que le coût des services publics est encore au stade d’estimation et sera finalisé à la fin des travaux.
Comme le réseau routier desservira également la propriété privée de New Mauritius Hotels Ltd, cette dernière a accepté de participer au mécanisme de partage des coûts des travaux d’infrastructure.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !