Les représentants de la Port-Louis Maritime Employees Association (PLMEA), de la Port-Louis Harbour and Docks Workers Union, de la Stevedoring and Marine Staff Employees Association et la Docks and Wharf Staff Employees Association ont réuni la presse jeudi à Port-Louis.
Publicité
Rama Valaydon, négociateur de la Cargo Handling Corporation Ltd (CHCL) dénonce la lenteur à booster le développement dans la zone portuaire.
« Est-ce délibéré ? Les membres de la direction ont-ils les compétences voulues ? » Les syndicats ont écrit à la direction de la CHCL (Le Défi Quotidien détient une copie) pour réclamer une révision salariale, des recrutements, et l’acquisition d’appareils plus performants pour renforcer les opérations du port.
« En juin 2018, le trafic est passé à 62 000 conteneurs contre 40 000 en 2017. Les travailleurs du port veulent travailler. Notre objectif : augmenter les opérations pour atteindre les 300 000 conteneurs minimum. Il nous faut des équipements », explique Rama Valaydon. Alain Edouard, de la PLMEA, réclame une révision de l’accord collectif de 2016. « Les conditions de travail ne sont plus conformes aux nécessités actuelles. Si on n’agit pas, ce sera l’anarchie totale. Il y a des ‘pending issues’ sur certains postes et rien n’a été fait pour y remédier. »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !