Actualités

Projet Veolia - Sinatambou : «Je ne tolérerai pas un projet polluant»

Étienne Sinatambou

« Je ne vais pas tolérer un projet polluant. » Étienne Sinatambou, ministre de l’Environnement, a été clair. Il répondait à une question d’Aadil Ameer Meea sur le projet de traitement de déchets de la firme Veolia à Riche-Terre. Le ministre a fait ressortir que le site se trouve à 630 mètres de l’habitation la plus proche.

Dans sa demande pour un certificat Environmental Impact Assessment (EIA), Veolia a souligné qu’elle mettra sur pied une unité pour traiter les déchets, les hydrocarbures, les déchets médicaux, les terres contaminées, le plastique et les filtres à huile usés. Il souligne que c’est le comité EIA qui décidera, même si des membres du gouvernement ont exprimé leur désaccord sur le sujet. Toutefois, ce mercredi, des inspecteurs du ministère se rendent sur place pour vérifier si le promoteur a entamé la construction de ses locaux, « si le promoteur opère déjà, ce sera une entorse criminelle », a-t-il avancé.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective