Le projet Yihai Smart City dans la région de Pailles, gelé depuis 2016 suite à une enquête de l’Icac, se concrétisera. La State Investment Corporation (SIC) a reçu la Letter of Intent émanant du Board of Investment (BOI). Elle obtiendra ultérieurement le Smart City Licence.
Publicité
La construction de la Yihai Smart City est de nouveau sur le rail. Des sources proches du dossier avancent que la SIC a récemment réceptionné la Letter of Intent contenant une liste des conditions à être respectées dans le Building and Land Use Permit et autres plans de la Smart City en vue de bénéficier des avantages à travers la Smart City Licence.
Les techniciens, selon des sources de la SIC, « font le nécessaire » pour apporter les amendements requis dans les documents et appliquer les recommandations formulées par le Board of Investment. « Il n’y a aucune preuve qui incrimine qui que ce soit. Les doutes sont maintenant dissipés, car l’Icac et le Directeur des poursuites publiques (DPP) ont tranché. Logiquement, le projet de Smart City ira de l’avant… » a déclaré un haut cadre de la SIC.
Dossier controversé
La Yihai Smart City a été au centre d’une controverse en 2016. Le ministère de la Bonne gouvernance avait conclu que le dossier contenait des « zones d’ombre » et la décision a été prise de référer l’affaire à l’Icac. Cela, sous les clauses 43 et 44 de la Prevention of Corruption Act, stipulant qu’un cas doit être envoyé à l’Icac en cas de soupçon de maldonne. Le projet avait alors été mis en veilleuse en attendant les conclusions de l’enquête de l’Icac. Cela, malgré le fait que Yihai International Investment est aujourd’hui le gestionnaire du Domaine Les Pailles.
Rs 21 Md. C’est le montant qui sera injecté dans le projet Yihai Smart City. La construction de la première phase, qui comporte un millier d'appartements de luxe devait débuter cette année pour être complétée en 2018. La seconde phase, comprenant un hôtel 5-étoiles, ne devrait pas être complétée avant 2020, tandis que la troisième et dernière phase comprendra des villas de luxe. Un parcours de golf est aussi prévu. Si la première phase coûtera Rs 11 Md, le montant injecté dans les deux autres ne dépasseront pas les Rs 10 Md.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !