Explik Ou Ka

Projet Metro Express : un manque de sécurité décrié durant les travaux

Les piétons et automobilistes craignent de se blesser.

Alors que la réalisation du projet Metro Express bat son plein à travers l’île, certains piétons et automobilistes estiment être exposés à plusieurs dangers sur les routes.

Publicité

Ils déplorent un manque de sécurité sur les routes en raison des travaux du Metro Express. Lindsay J., habitant de Rose-Hill, emprunte régulièrement la route où sont entrepris  les divers travaux. « Automobilistes et piétons sont exposés à de nombreux dangers. Les règles de sécurité sur le chantier ne sont pas respectées, tant à la rue Vandermeersch qu’en plein centre de Rose-Hill. À certains endroits, il n’y a pas de marge de sécurité entre la route et l’espace dédié aux piétons et dans d’autres, ces derniers doivent faire preuve de vigilance pour ne pas se blesser ou tomber dans les trous par inadvertance », fustige-t-il. 

« La situation ne s’améliore  pas au rond-point où la visibilité est réduite. Nous ne sommes pas contre ces travaux de développement, mais il faut tout de même assurer un minimum de sécurité à ces endroits très fréquentés », ajoute Lindsay.
Même son de cloche à Plaine-Lauzun. Khalil E., réclame davantage de mesures sécuritaires sur les routes. « Des travaux d’excavation sont en cours à Plaine-Lauzun, à proximité du collège James Burty David. Comme les travaux ont lieu en journée, nous avons une visibilité. Mais le soir, il n’y a aucun panneau d’indication pour avertir les automobilistes de la présence de ce chantier. La route est recouverte de graviers. J’ai failli déraper alors que j’étais à moto. Cet accident aurait pu m’être fatal », explique-t-il. 

Dev Beekharry, responsable de communication du projet Metro Express, indique qu’à la rue Vandermeersch, un couloir est réservé aux piétons et ces derniers n’ont pas accès au chantier : « Il y a un footpath à côté des barrages en tôle, placés comme protection. Et, le contractor installe des panneaux d’indication pour les piétons. Un communiqué a été publié dans la presse pour avertir le public. »

 Concernant Plaine-Lauzun, Dev Beekharry dit ne pas en être au courant et assure qu’un inspecteur se rendra sur les lieux pour des vérifications et prendre les mesures nécessaires.

fbcomm
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !