Live News

Projet Metro Express : nouvelles déviations à Port-Louis

camp chapelon

Travaux obligent, la route est fermée et de nouvelles déviations sont mises en place à Camp Chapelon et Port-Louis en raison des travaux dans le cadre du projet Metro Express. Le ministère des Infrastructures publiques et du Transport indique que la circulation sera perturbée dans trois lieux spécifiques durant la nuit.

Jusqu’au 19 mars, les travaux de coffrage de la plate-forme sur l’autoroute M1 à Camp Chapelon, entraîneront des déviations de 22h30 à 5h30 du matin. Les travailleurs œuvrent actuellement sur la plate-forme à proximité de la station St-Louis. De ce fait, une partie de la route en direction du sud sera fermée à la circulation. Les automobilistes devront emprunter la route Old Moka en passant par Ganga Lane pour retrouver l’autoroute nationale. 

Une autre déviation concerne les automobilistes qui se dirigent vers le Nord sur l’autoroute M1 à Camp Chapelon. Une partie de la route sera fermée de 23 heures à 5h30. Les véhicules seront déviés au niveau de la rue Philippe Rousset pour regagner l’autoroute M1 près la station St-Louis. La situation retournera à la normale dans la soirée du vendredi 15 mars. 

Enfin, la circulation à La Butte sera également perturbée. En raison de l’installation de poutres en béton sur le Flyover, la route sera fermée de 23 heures à 5h30 pendant deux nuits à la jonction de la rue St-Jean (A1) (Souillac Street), à la rue Maupin et à la rue d’Entrecasteaux. Les usagers se rendant dans le centre de Port-Louis seront déviés par les rues Johanna, Motais et Caudan pour retrouver la rue St-Jean.