Le projet Indentured Labour Route lié à l’Aapravasi Ghat est d’une importance capitale. Car la réalité des travailleurs engagés est actuellement sous-documentée. Mais encore, peu connue comme facteur lié à l’ère coloniale.
Publicité
Le comité scientifique international qui a établi une feuille de route pour la période de 2021 à 2023, promouvra et conscientisera le public sur l’histoire de l’engagisme en tant que phénomène international. L’objectif est également de développer des programmes collaboratifs qui mettront en avant l’histoire de l’engagisme. Cela tout en créant une synergie avec le Slave Route Project, a affirmé le Premier ministre Pravind Jugnauth lors de sa participation à une réunion interministérielle en ligne ce vendredi 16 juillet. Celle-ci a été organisée dans le cadre du 15e anniversaire de l’Aapravasi Ghat en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.
Réunion à laquelle participait également le ministre des Arts et du Patrimoine culturel, Avinash Teeluck. Ce dernier a soutenu, pour sa part, que le projet Indentured Labour Route lié à l’Aapravasi Ghat, inclura des recherches sur l’engagisme et son impact par rapport aux vécus des pays. « C’est le comité scientifique international qui aura pour tâche de mener à bien cette mission et de développer des programmes afin de promouvoir le site de son importance » a-t-il dit.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !