Générer des revenus tout en s’occupant du bien-être des citadins. C’est l’objectif de la mairie de Quatre-Bornes. Le conseil municipal prépare actuellement un projet immobilier dans la région de la rue Mgr Leen. Le conseil peaufine actuellement le cahier des charges.
Publicité
Le complexe commercial sera érigé sur un terrain appartenant à la mairie, situé dans la région de Balance. Le projet prévoit la construction d’un bâtiment d’un étage, compartimenté au rez-de-chaussée. Selon l’ancien maire de la ville, Atmaram Sonoo, le complexe sera doté d’un espace commercial au rez-de-chaussée et d’une salle de réception à l’étage. Cette salle sera aussi utilisée pour les activités sociales, notamment à l’intention des personnes âgées. Dans un premier temps, le bâtiment ne comprendra que le rez-de-chaussée. La mairie passera à la deuxième phase une fois que les fonds seront disponibles. Le nombre d’unités commerciales dépendra de la demande. Elles seront louées aux commerçants de la ville et permettront à la mairie de générer des revenus suffisants pour amortir le coût de la construction des deux phases. Les soumissionnaires devront proposer des plans pour l’ensemble du projet.
Le coût du projet est estimé à Rs 8,5 millions. Selon les prévisions, la construction du bâtiment durera un peu plus de cinq mois. À ce jour, la mairie n’a pas encore dévoilé les détails sur les types de commerces qui y seront hébergées. La partie située devant le complexe servira, au départ, d’aire de stationnement qui sera ensuite convertie en un projet immobilier.
Selon les prévisions, les travaux débuteront au mois de novembre pour s’achever vers mai 2018.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !