Parmi les projets de prestige programmés pour être lancés à Maurice, il faut ajouter celui de Plaisance Estate Ltd. Couvrant une superficie de 28 544 m2, ce projet sera développé en trois phases. Coût total : Rs 1,7 milliard. Le promoteur envisage au départ la construction de 238 appartements, pour ensuite enchaîner avec un business park et terminer avec hôtel pour les hommes d’affaires « de première classe ».
Publicité
La première phase consiste à la construction d’un immeuble de dix étages, avec des appartements « d’un standard élevé », qui portera le nom de La résidence de Plaisance. Le promoteur veut le rendre dépendant des énergies renouvelables, afin de recevoir le label eco city . Outre les Mauriciens, le promoteur vise une clientèle étrangère souhaitant acquérir une résidence. Le site situé entre l’aéroport et l’hôtel Le Shandrani est accessible via la nouvelle route menant vers Le Chaland. Il y aura la Smart City d’Omnicane à côté du site, baptisée Mon-Trésor. Selon le dossier soumis au ministère de l’Environnement cette semaine, le début de la construction est fixé fin juillet 2018 pour s’achever en décembre 2019.
Le projet va favoriser la création de 200 emplois durant la phase de construction. Une fois terminé, il devrait donner de l’embauche à une cinquantaine de personnes sur une base permanente. Pour les résidents, le syndic assumera la responsabilité pour les facilités, selon le souhait des propriétaires, même s’ils ne sont pas sur place .
Le terrain pour le projet a été racheté de la société Parodile par Plaisance Estate Ltd pour Rs 19,6 millions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !