Depuis sa mise sous administration judiciaire en juillet 2014, l’ambitieux projet immobilier Le Meritt, à Trianon, se transformait petit à petit en véritable « eyesore ». Alors que peu d’espoir subsistait encore quant à l’achèvement du projet, la situation a finalement pu être débloquée.
Publicité
Le groupe chinois Beijing Construction Engineering Group Co Ltd a racheté le projet pour Rs 1,8 milliard. Il a eu le feu vert du gouvernement pour reprendre l’activité et la commercialiser. Pour achever le chantier, il faut entre Rs 600 millions et Rs 800 millions. Mission accomplie donc pour PricewaterhouseCoopers, liquidateur de Le Meritt Holdings Ltd.
Un grand ouf de soulagement aussi pour les quelque 98 personnes qui ont déjà acheté leur appartement dans les tours du Meritt Elipsis. Le nouveau propriétaire des lieux connaît déjà bien le projet. Beijing Construction Engineering Group Co Ltd avait été choisie par l’ancien promoteur pour construire les cinq tours du projet.
En avril 2014, le groupe chinois avait déjà proposé d’entrer en partenariat avec le promoteur mauricien et avait proposé d’injecter Rs 900 millions pour mener le projet à terme. Mais l’opération n’avait pu se concrétiser alors qu’un Memorandum of Understanding avait été signé entre les deux parties.
Il faut souligner que la compagnie de construction avait obtenu l’accord de principe de la China Export and Credit Insurance Corporation pour un soutien financier. Quant à la mise sur le marché de 102 appartements supplémentaires, se situant dans la tour 4 et 5, elle ne devrait pas tarder.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !