Politique

Projet hôtelier sur les plages - Ashok Subron : «Ce 30 juin sera historique, car nous allons libérer Pomponette»

Le parti de gauche Rezistans ek Alternativ (ReA) invite les Mauriciens pour une grande mobilisation sur la plage de Pomponette ce dimanche à midi. Cette initiative de « libérer » ladite plage ce dimanche 30 juin a été prise, car c’est la date à laquelle l’extension accordée aux promoteurs de Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd, pour la réalisation d’un projet hôtelier, prend fin. 

« Nous ne pouvons pas attendre un jour de plus. Ce dimanche 30 juin sera historique, car nous allons libérer la plage publique de Pomponette. Nous nous attendons à une mobilisation substantielle, consistante et courageuse du public et nous assumerons nos responsabilités. La plage de Pomponette doit retourner aux Mauriciens et aux habitants du Sud. C’est le combat que nous menons depuis trois ans », a martelé Ashok Subron, le principal animateur de ReA. 

L’économiste Kugan Parapen a commenté le Budget 2019-2020, présenté le lundi 10 juin dernier. « Le Budget, qui ne contient pas grand-chose, est un eye opener. Pour les quatre précédents budgets, c’est le financement venu d’autres pays qui a contribué au développement de notre société. Le projet Metro Express, par exemple, a été financé par le gouvernement de l’Inde », a-t-il dit.

Il est ensuite revenu sur les débats budgétaires. « Dans la réalité des choses, le Parlement est devenu une cour de récréation. Ce sont des genres de débats que vous entendez sous les vérandas des boutiques. Il n’y a aucun débat d’idées », a-t-il ajouté. 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !