Publicité
Le projet hôtelier à Pomponette divise le conseil de village de Surinam. Vassen Caroopoonen, porte-parole de l’Association des pêcheurs professionnels du Sud et conseiller du village de Surinam, plaide en faveur de ce projet.
«Nous sommes tous pour le projet hôtelier. Li pa vre ki proze lotel pou blok lakse lor laplaz», indique Vassen Caroopoonen. Le conseiller du village de Surinam affirme avoir rencontré les promoteurs. Ceux-ci lui auraient donné la garantie que l’accès à la plage ne sera pas refusé aux habitants.
C’est un tout autre son de cloche chez le président du conseil de village de Surinam, qui prend à contre-pied Vassen Caroopoonen. Devdass Konaher-Kanaidoo affirme que ce projet n’a jamais été débattu au conseil. Il se prononce contre l’accaparement des plages.
«Nous sommes d’accord avec le développement mais il ne faut pas toucher à nos plages et en interdire l’accès aux gens. Kit nou laplaz. Nou pa dakor ki tous nou laplaz », lance Devdass Konaher-Kanaidoo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !