Live News

Projet hôtelier contesté - Anse-La-Raie : une marche pacifique annoncée

Vashish Bijloll, porte-parole du collectif « Pas Tous Nous Anse La Raie ».

La résistance s’organise contre le projet hôtelier de Luxury Suites Ltd à Anse-La-Raie. Le collectif « Pas Tous Nous Anse La Raie » prévoit une marche pacifique le samedi 2 décembre prochain. Il attend toutefois l’autorisation de la police. En parallèle, il fera circuler une pétition dans la région et en ligne. Il espère recueillir le maximum de signatures pour contester ce projet.

Publicité

Lors d’une conférence de presse hier, le porte-parole Vashish Bijloll a appelé les Mauriciens à se joindre aux habitants d’Anse-La-Raie pour cette marche pacifique. L’objectif est de faire entendre leur voix concernant le projet controversé de construction d’un établissement hôtelier sur le littoral nord. Vashish Bijlol souligne : « Nous comptons sur le soutien des Mauriciens qui ont la plage dans leur ADN. »

Le Collectif « Pas Tous Nous Anse La Raie », se déclarant apolitique, exprime sa consternation face à l’absence de consultation publique lors de l’élaboration du Masterplan. Ils ont appris, via la presse et les réponses parlementaires, que le gouvernement a approuvé ce plan couvrant environ 100 arpents de terres de l’État, de Paradise Cove Boutique Hotel à la station de débarquement de poisson d’Anse-La-Raie. Le plan inclut la délocalisation de la plage publique d’Union Ribet et la construction d’un nouveau centre régional d’éducation en plein air et de loisirs près de la plage déplacée. Le collectif note également l’envoi d’une lettre de réservation à Luxury Suites Ltd.

Vashish Bijlol soulève plusieurs inquiétudes, notamment la liberté d’accès à la plage devant le Youth Camp, la jouissance continue de la plage publique d’Anse-La-Raie, et la préservation des zones humides de la région. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !