Live News

Projet hôtelier à Bel Ombre : la demande de révision judiciaire des contestataires rejetée

Ils contestaient la décision du conseil de district de Savanne d’accorder un «Building and Land Use Permit» (BLUP) à la compagnie West Coast Leisure Ltd pour la construction d’un hôtel à Bel Ombre. Ce vendredi 17 mai 2024, les juges Iqbal Maghooa et Gaitree Jugessur-Manna ont rejeté la demande de révision judiciaire de Mru2025, Yan Hookoomsing, Carina Govinda Gounden et Moonsamy Gounden (plaignants).C’est le 1er juillet 2021 que le conseil de district de Savanne avait informé les plaignants que le «Permits and Business Monitoring Committee» avait, lors de la séance du 28 mai 2021, approuvé l’attribution du permis BLUP à West Coast Leisure Ltd.

Publicité

Dans leur demande de révision judiciaire, les plaignants avançaient que la décision du conseil de district de Savanne était «illégale, irrationnelle et déraisonnable». 

Le conseil en question et la compagnie West Coast Leisure Ltd avaient contesté cette demande, évoquant des objections préliminaires et soutenant que cette requête n’avait pas été déposée dans un délai raisonnable.

De plus, le conseil de district de Savanne avait affirmé que l’affidavit des plaignants n’était pas conforme aux sections 190, 191, 192 et 194 de la Courts Act. 

La compagnie West Coast Leisure Ltd avait, de son côté, fait valoir que les plaignants ne possédaient pas de «locus standi» pour initier une telle action qui ne révélait aucun «arguable case».

Dans leur décision, les juges Iqbal Maghooa et Gaitree Jugessur-Manna ont adhéré aux objections soulevées par le conseil de district et par la compagnie West Coast Leisure Ltd.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !