Live News

Projet hôtelier aux Salines de Rivière-Noire - Une licence d’EIA accordée à New Mauritius Hotels : «Nous contesterons cette décision», affirme Kugan Parapen 

Kugan Parapen

«Nous contesterons cette affaire devant le tribunal de l’environnement. Automatiquement, le ministre concerné devra prendre les responsabilités légales et politiques de la chose». C’est ce qu’a déclaré Kugan Parapen de Rezistans ek Alternativ à Radio Plus ce mardi. Il intervenait sur l’octroi d’une EIA Licence qui a été accordée à New Mauritius Hotels pour un projet hôtelier aux Salines de Rivière-Noire.
 
Cette décision est vivement contestée par des écologistes. Selon ces derniers, le site de construction du projet est situé sur un wetland, terrain humide qui a été classé comme zone protégée. Une correspondance a été déposée au ministère de tutelle en ce sens pour dénoncer ce qu’ils qualifient le non-respect de l’environnement.

Publicité

Kugan Parapen parle d’un drame écologique et menace de porter l’affaire devant le tribunal de l’environnement.

Sollicitée pour une réaction par la rédaction, la direction de New Mauritius Hotels affirme avoir donné l’assurance aux autorités de recréer un nouveau wetland à côté du site de construction ayant les mêmes caractéristiques que la zone marécageuse existante.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !