Actualités

Projet foncier : feu vert pour le village intégré de Pointe-d’Esny

Ils étaient en attente depuis le 22 décembre 2017. Plus d’un an après avoir fait leur demande pour un permis d’Environment Impact Assessment (EIA) auprès du ministère de l’Environnement, les promoteurs du village intégré de Pointe-d’Esny ont enfin eu le feu vert tant attendu.

Publicité

Il s’agit là d’un des plus vastes projets du Sud du pays. Au menu : 172 villas, 278 appartements et « penthouses », 100 duplex, 105 lots de terrain, des facilités éducatives, sportives, commerciales et divertissantes. Le tout sur un terrain de 168 arpents appartenant en toute propriété à la Compagnie de Beau Vallon Ltée (CBVL). Cette dernière est d’ailleurs l’unique actionnaire de Pointe d’Esny Lakeside Co. Ltd, exécutrice du projet.

Pour réaliser son projet, qui dépassera largement les Rs 10 milliards, cette dernière procèdera par phase, avec l’ambition de terminer le tout en décembre 2024. Actuellement, une bonne partie du terrain est sous culture de cannes, mais il y a également des « wetlands » sur cette propriété.

À ce sujet, le promoteur indique que son projet mettra en avant la biodiversité de cette partie et fera tout pour la protéger et l’entretenir avec l’aide des experts dans le domaine. Pas question de bétonner partout, mais plutôt de laisser la part belle à la nature, soutient le promoteur dans son dossier EIA.

À noter que la CBVL est la principale actionnaire dans les compagnies propriétaires du Preskil Beach Resort, du Solana Beach et des Lodges d’Andréa.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !