Economie

Projet foncier de luxe : nouvelle phase pour Azuri Village

azuri village

Le village de bord de mer Azuri Golf & Ocean Villas va encore s’agrandir. Son promoteur, Haute Rive Holdings Ltd, compagnie subsidiaire de Haute Rive PDS Company Ltd, se prépare à investir plusieurs milliards de roupies pour adjoindre 72 nouvelles unités résidentielles et un parcours de golf de 9 trous au village intégré.

Ces unités comprennent 38 villas, 24 appartements, 10 penthouses, sur un terrain de 51  036 m2. Le golf sera installé sur un lopin de 159 43 m2. Cette nouvelle phase est baptisée Azuri Rive Droite et sortira de terre sur ce qui est aujourd’hui encore un vaste champ de cannes.

Créé il y a un peu plus de six ans sur un large domaine de la côte nord-est bordant le lagon de Roches-Noires, Azuri veut être une référence en la matière pour la région. L’objectif déclaré est de « créer une vraie communauté mauricienne, près de l’océan, avec un paysage magnifique et une myriade d’activités sur mer comme sur terre ». C’est d’ailleurs pour cela que le village est ouvert au public bien qu’il soit le fruit d’un promoteur privé. Le public peut en effet bénéficier des activités sur le site, même si les blocs résidentiels sont totalement sécurisés.

On y trouve notamment un café, des restaurants, une épicerie, un spa, un club sportif, une académie, un club de tennis et un club nautique. Un hôtel 5-étoiles géré par Radisson Blu fait également partie d’Azuri. Le projet avait débuté avec 170 résidences, puis 132 autres ont été ajoutées devant le succès du projet. À terme, on parle de plus de 1  000 résidences.

Ce projet permet d’adjoindre trois nouveaux quartiers, à savoir le Gold View, l’Ennéa et l’Amara, à ce qui existe déjà. Par ailleurs, le golf sera de niveau international. Il aura son club-house de 36 places avec vue panoramique sur le parcours.

Dans son rapport pour une demande de licence EIA (Environmental Impact Assessment) pour cette nouvelle phase, déposée au ministère de l’Environnement la semaine dernière, le promoteur espère pouvoir démarrer la construction en octobre pur l’achever en avril 2021.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !