Actualités

Projet foncier de luxe : la nouvelle phase d’Azuri Village approuvée

Le village est ouvert au public, bien que ce soit un domaine privé.

Le village de bord de mer Azuri Golf & Ocean Villas a eu le feu vert des autorités pour s’agrandir un peu plus. Son promoteur, Haute-Rive Holdings Ltd, compagnie subsidiaire de Haute-Rive PDS Company Ltd, investira plus de Rs 1 Md pour adjoindre 72 nouvelles unités résidentielles et un parcours de golf de 9-trous au village intégré.

Publicité

Le ministère de l’Environnement a donné son feu vert après avoir pris environ neuf mois pour examiner le dossier. Haute-Rive Holding Ltd compte construire 38 villas, 24 appartements et 10 « penthouses ». Le tout sur un terrain de 51 036 mètres carrés. Le parcours de golf s’étendra sur 15 943 mètres carrés. Cette nouvelle phase est baptisée Azuri Rive Droite et sortira des terres sur ce qui est aujourd’hui encore un vaste champ de cannes.

Le golf devra être de niveau international. Il aura son « club house » de 36 places avec vue panoramique sur le golf.  Ce projet permettra d’adjoindre trois nouveaux quartiers, à savoir le Gold View, l’Ennéa et l’Amara, à ce qui existe déjà. L’objectif est de terminer la construction en 2021.

Azuri existe depuis un peu plus de six ans et se trouve sur un large domaine de la côte Nord-Est et qui borde le lagon de Roches-Noires. L’objectif déclaré est de « créer une vraie communauté mauricienne, près de l’océan, avec un paysage magnifique et une myriade d’activités sur mer comme sur terre ». C’est d’ailleurs pour cela que le village est ouvert au public, bien que ce soit un domaine privé. Le public pourra bénéficier des activités sur le site, dont les restaurants, le café, l’épicerie, le spa, le club sportif, le club nautique,  entre autres. Par contre, les blocs résidentiels sont totalement sécurisés.

Au départ, le village comptait 170 résidences. Devant le succès au niveau des ventes, 132 autres unités ont été rajoutées. À ce jour, plus de 400 unités ont été complétées et ont été vendues. À terme, on parle de plus de 1 000 résidences.

Le promoteur a comme principaux actionnaires IBL (49%), Actis Paradise Jersey Ltd (21,1%) et GML Inéo Ltée (7,5%).

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !