Aujourd’hui, si 30 % de la production d’Aquarelle Group sortant de leurs usines en Inde est destinée au marché domestique, ce chiffre devrait augmenter à l’avenir avec les perspectives de croissance économique importantes du pays. C’est ce qu’affirme Éric Dorchies, CEO du Groupe Aquarelle.
Publicité
« En général, les marchés chinois et asiatique sont en croissance, et nous explorons l’opportunité d’ouvrir de nouvelles opérations en Asie du Sud-Est, afin d’attaquer et fournir ces marchés », indique Éric Dorchies. Celui-ci soutient toutefois que les racines du groupe sont à Maurice.
« Nous avons bâti depuis 1993 un savoir-faire reconnu qui nous a permis de nous implanter dans plusieurs pays, notamment à Madagascar et en Inde, où nous avons plusieurs unités de production. Aujourd’hui, nous sommes une entreprise globale et notre futur réside dans notre capacité de satisfaire nos clients internationaux en matière de design, de qualité, de délais et, bien sûr, de coûts », souligne Éric Dorchies. Le marché évolue constamment, selon le CEO du Groupe Aquarelle.
Aquarelle Group emploie, aujourd’hui, plus de 10 000 personnes et produit 17 millions de chemises et 10 millions de mètres de tissus chaque année pour les plus grandes marques internationales. Les principaux marchés d’exportation du groupe sont les États-Unis, l’Europe et l’Afrique du Sud.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !