L’Economic Development Board (EDB) a lancé un appel à manifestation d’intérêt pour le développement d’hôtels, de projets liés à l’écotourisme ou encore de résidences pour personnes âgées, entre autres. Le projet concerne quelque 310 arpents de terres domaniales à Palmar.
Les parcelles à aménager seront attribuées aux meilleures propositions. Celles-ci devront être conformes aux paramètres d’éligibilité et d’évaluation établis. L’EDB soutient que la mise en œuvre des projets fera l’objet d’un suivi rigoureux. Un comité technique sera d’ailleurs mis en place pour évaluer les propositions de développement soumises. « Une liste restreinte de tous les candidats éligibles sera établie par ordre de mérite et les terrains industriels seront attribués par ordre de mérite aux candidats ayant obtenu la meilleure note. Cette liste restreinte de candidats retenus restera valable pendant un an à compter de la publication de la liste restreinte, après quoi elle expirera et la manifestation d’intérêt ne sera plus valable », est-il précisé dans un document publié par l’EDB.
La zone à usage mixte de Palmar sera développée sur un site d’une superficie totale de 310 arpents. Parmi, 25 arpents constituent des zones humides naturelles qui doivent être protégées. Les opérateurs économiques sont invités à soumettre des propositions de projets ainsi qu’une demande de location d’une partie du terrain de l’État, conformément au plan directeur, qui intègrent la stratégie, le plan directeur, le paysage, l’architecture et le design intérieur. L’objectif est d’apporter et de proposer un nouveau produit qui améliorera l’offre touristique de Maurice. « Les projets doivent être conçus et développés en tenant compte du caractère physique du site et de son potentiel de transformation positive dans le contexte des attentes du marché. En outre, la proposition de projet pour chaque parcelle doit être fondée sur des réalités économiques solides, tout en tenant compte de la vision et du développement du concept pour le site, du positionnement concurrentiel et de la faisabilité, de l’utilisation du sol et de l’infrastructure, ainsi que du paysage et du Planning Design Guidance (PPG) », indique-t-on du côté de l’EDB.
Les conditions pour les potentiels investisseurs
- Projet de plan d’affaires (description du projet, investissement, création d’emplois, profil de l’entreprise, informations sur les actionnaires), informations sur les actionnaires)
- Preuve d’expérience dans le financement et le développement de projets similaires
- Preuve de la capacité financière à entreprendre le projet
- Plan d’aménagement et impression artistique de l’aménagement proposé
A quoi est-ce que les activités proposées doivent-elles être liées ?
- Projets hôteliers
- Projets liés au tourisme
- Projet d’écotourisme
- Projets commerciaux (complexe commercial, boîtes de nuit, casino et cinéma)
- Projet de maison de retraite
- Restaurants
- Marché de l’artisanat
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !