Une demande sera faite en cour afin que le promoteur du projet hôtelier de l’hôtel Le Saint Géran fasse un « reinstatement ». C’est ce qu’a déclaré Georges Ah Yan, représentant du Forum des citoyens libres, lors d’une conférence de presse ce mercredi 18 octobre. Il a précisé que c’est au promoteur de trouver un expert indépendant afin de faire des études sur l’ampleur des dégâts et de voir comment restituer cette plage à son état naturel.
Publicité
Georges Ah Yan a aussi fait part de ses inquiétudes quant aux conditions de travail des casseuses d’huîtres de l’Est. « Il y a eu une dégradation de l’environnement avec tout ce développement. Nous demandons à la Cour d’obliger le promoteur à remettre les choses en l’état. Cela a aussi causé préjudice aux casseuses d’huîtres qui y travaillent depuis plus de 30 ans, bien qu’elles ne soient pas enregistrées auprès du ministère de la Pêche », a-t-il indiqué.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !