Live News

Projet d’embellissement : Georges Ah Yan veut que Le Saint Géran remette la plage en l’état initial

Une demande sera faite en cour afin que le promoteur du projet hôtelier de l’hôtel Le Saint Géran fasse un « reinstatement ». C’est ce qu’a déclaré Georges Ah Yan, représentant du Forum des citoyens libres, lors d’une conférence de presse ce mercredi 18 octobre. Il a précisé que c’est au promoteur de trouver un expert indépendant afin de faire des études sur l’ampleur des dégâts et de voir comment restituer cette plage à son état naturel. 

Publicité

Georges Ah Yan a aussi fait part de ses inquiétudes quant aux conditions de travail des casseuses d’huîtres de l’Est. « Il y  a eu une dégradation de l’environnement avec tout ce développement. Nous demandons à la Cour d’obliger le promoteur à remettre les choses en l’état. Cela a aussi causé préjudice aux casseuses d’huîtres qui y travaillent depuis plus de 30 ans, bien qu’elles ne soient pas enregistrées auprès du ministère de la Pêche », a-t-il indiqué.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !