« Le gouvernement traite le dossier d’un projet de bâtiment d’une cinquantaine d’étages, le World Trade Centre, financé par le Mauritius Africa Fund avec désinvolture et amateurisme ». C’est ce qu’a déclaré le leader de l’Opposition en conférence de presse ce mardi après-midi, 20 juin.
Xavier-Luc Duval soutient que ce projet a déjà coûté Rs 15 millions aux contribuables mauriciens rien que pour avoir le droit d’utiliser le nom « World Trade Centre », mais qu’à l’heure actuelle les premiers coups de pioche se font toujours attendre.
Le sujet a été abordé lors de la Private Notice Question ce mardi au Parlement.
Trois ans après l’annonce du projet, les premiers coups de pioche se font toujours attendre pour le World Trade Centre à Côte-d’Or. Entre-temps, le site identifié dans cette région pour la construction a été revu pour des raisons administratives. Et, les projets d’investissement en Afrique ont été retardés en raison de la Covid-19. Ce sont les informations fournies par le ministre des Finances par intérim, Sunil Bolah, après la Private Notice Question (PNQ) de Xavier-Luc Duval. Le titulaire à ce poste, Renganaden Padayachy n’étant pas au pays.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !