Mise à jour December 24, 2025, 12:44 am

Projet de turbines à gaz – Collendavelloo : « Mo deman ban dimoun aret fer politik lor nou lavenir »

Virulente sortie d’Ivan Collendavelloo contre Xavier-Luc Duval, le jeudi 24 janvier. Évoquant le pic record de consommation d’électricité de 497 mégawatts, enregistré par le Central Electricity Board (CEB) depuis décembre, le Premier ministre adjoint n’a pas manqué d’égratigner le leader de l’opposition. Il demande à ce que Xavier-Luc Duval cesse de faire de la politique sur l’avenir du pays. « La thèse du leader de l’opposition est que 460 mégawatts sont utilisés. Aujourd’hui, on a la preuve. On a besoin de ces turbines à gaz. Aret fer palab et aret fer perdi le temps. Sinon, nou pou alle vers ène catastrof. Mo deman ban dimoun aret fer politik lor nou avenir», a lancé Ivan Collendavelloo. 

Le ministre de l’Énergie intervenait à l’issue de sa participation à un atelier de travail sur la consommation énergétique à Ébène, jeudi matin. 

Ivan Collendavelloo a, lors de cet atelier, également commenté le projet d’installation des turbines à gaz à Fort George. Il a souligné que ce projet est primordial pour éviter le black-out.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien