Le ministre des Services publics, Ivan Collendavelloo, insiste pour le Liquefied Natural Gas (LNG). Hier, lors d’une question parlementaire adressée par le député de l’opposition, Reza Uteem, au sujet du projet de Combined Cycle Gas Turbine (CCGT), Ivan Collendavelloo a d’abord précisé que le contrat a bel et bien été alloué à la firme Metka, cela après que le Central Procurement Board ait procédé à des exercices très pointus des différentes offres reçues pour le projet. Ivan Collendavelloo a, dans le même souffle, affirmé que le contrat a bel et bien été alloué pour les deux phases du projet. Toutefois selon les dires d’Ivan Collendavelloo, d’autres étapes auront à être franchies afin de déterminer si la deuxième phase sera bel et bien conçue à partir du LNG.
« Le LNG est l’avenir. Les Seychelles sont en train d’exploiter le LNG et même si nous n’utilisons pas le LNG pour ce projet du Central Electricity Board, il pourra être utilisé à d’autres fins », a-t-il soutenu.
Les interrogations autour de l’intégrité d’un des directeurs de Metka a également été évoqué par le député du Mouvement militant mauricien. Ce dernier s’est demandé comment une compagnie sur laquelle pesait des soupçons de blanchiment d’argent ait pu obtenir un contrat aussi conséquent. Ivan Collendavelloo n’a toutefois pas souhaité faire grand cas de ces soupçons et s’est contenté d’affirmer que le Central Procurement Board a certainement dû procéder à un exercice de due dilligence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !