Actualités

Projet de société :  place aux jeunes

Sean Rungen, Tommy Lee, Michèle Lionnet et Bibi Shabnaaz Ahmod.

C’est ce mercredi 8 mai 2019, à Strike City, Bagatelle, que le prochain forum-débat de Projet de société aura lieu. Malenn Oodiah et Nawaz Noorbux sont toujours à la barre comme modérateurs. Ils aborderont cette fois le thème Au cœur de la jeunesse. Il s’agit du dixième forum-débat depuis le lancement de cette entreprise qui vise à poser les jalons d’un nouveau projet de société.

La formule habituelle, avec quatre nouveaux visages pour chaque forum-débat, est respectée. Cette fois, on retrouve Michèle Lionnet, directrice exécutive de Junior Achievement Mascareignes, Tommy Lee, président de l’UoM Political Science Society, Sean Rungen, ancien élève du collège du St Esprit et Bibi Shabnaaz Ahmod, étudiante chez Vatel Mauritius.

Pour aborder cet aspect de Projet de société, Malenn Oodiah a déjà établi les axes prioritaires qui doivent faire l’objet d’une politique pour la jeunesse du pays : l’emploi, la drogue, le sport, le loisir et la Toile.

Concernant l’emploi, le sociologue argue sur le blog de Projet de société : « Les jeunes qui sont les exclus et les laissés-pour-compte du système scolaire demandent une attention particulière en termes de soutien et d’accompagnement pour développer et valoriser des talents autres qu’académiques dans les domaines des arts et du sport par exemple. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !