Live News

Projet de société : la jeunesse au cœur du forum-débat

La série de forum-débats animée par Malenn Oodiah et Nawaz Noorbux dans le cadre de Projet de Société se poursuit ce mercredi 8 mai 2019 à Strike City, Bagatelle.
Nouveau thème : « Au cœur de la jeunesse ». Il s’agit du dixième forum-débat depuis son lancement en 2018. Ce forum-débat vise à poser les jalons d’un nouveau projet de société. Comme l’indique le thème, il s’agira cette fois d’examiner la place et le rôle de la jeunesse dans ce vaste projet.

« Et si la réalité de la jeunesse était toute autre ? Si nous n’allions pas vite en besogne pour critiquer et blâmer et essayions de comprendre ce que ces constats révèlent ? » se demande Malenn Oodiah dans la présentation de cette nouvelle thématique. Parmi les défis de l’actuelle génération, le numérique. Autre sujet qui sera abordé : les valeurs des jeunes, surtout avec la déconnexion notée avec la réalité locale.

La formule habituelle, avec quatre nouveaux visages pour chaque forum-débat, est de nouveau respectée. On retrouve Michèle Lionnet, directrice exécutif chez Junior Achievement Mascareignes, Tommy Lee, président de l’UoM Political Science Society, Sean Rungen, ancien élève du collège du St-Esprit, et Bibi Shabnaaz Ahmod, étudiante chez Vatel Mauritius.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !