Live News

Projet de société : la bombe démographique au cœur du forum-débat ce mercredi

Ce mercredi 19 juin 2019, ne ratez pas la 11e édition du forum-débat axé sur le thème : La bombe démographique, co-animé par Nawaz Noorbux et Malenn Oodiah à l’hôtel Voilà, Bagatelle. De 17 heures à 19 heures, cet événement sera en direct sur les ondes de Radio Plus, la page Web defimedia.info et la page Facebook du Défi Media Group.

La Bombe Démographique’ comprendra les volets de discussions suivants : enjeux économiques et aspect social du vieillissement de la population, la migration circulaire et l’immigration, entre autres. Sur le plateau, ils seront quatre panélistes à débattre sur la thématique choisie pour cette nouvelle édition du forum-débat qui s’incrit dans le cadre d’un projet de société lancé par Malenn Oodiah, en collaboration avec Radio Plus, l’an dernier.  Les invités sont Monique Dinan (directrice du Mouvement d’Aide à la Maternité), Jane Ragoo (syndicaliste), Siven Ramen (observateur de la société) et Nicolas Soopramanien (psychologue-clinicien).

Rendez-vous est donc pris pour mercredi prochain sur les ondes de Radio Plus pour le forum sur le thème ‘La bombe démographique’ où il sera question d’un constat et d’une projection mais encore les enjeux et aspects du vieillissement de la population à Maurice, l’exode des cerveaux dû à la migration circulaire et l’accompagnement des personnes âgées parmi tant d’autres sous-thèmes. Vous pouvez aussi suivre l'émission en live sur notre page Facebook et notre site Web.

Les invités : qui sont-ils ?

Monique Dinan

À 80 ans, Monique Dinan est la directrice du Mouvement d’Aide à la Maternité (MAM). Elle est aussi l’auteure d’une série de livres axés sur diverses thématiques. Parmi, la jeunesse, la sexualité, l’immigration, la vie de couple, entre autres. Monique Dinan est l’heureuse grand-mère de 17 petits-enfants.

Jane Ragoo

Âgée de 55 ans, Jane Ragoo est la secrétaire générale de la Confédération des Travailleurs des secteurs public et privé (CTSP). Des études en genre à l’Université de Maurice fait qu’elle devient une activiste des droits humains dans les années 1997. Et cela fait plus de 35 ans qu’elle est dans le domaine syndical.

Siven Ramen

Poète à ses heures perdues, Siven Ramen est tailleur de profession. Il est le directeur de Siven Ramen Haute Couture à Curepipe depuis 1971. Âgé de 73 ans, il est un modéliste diplômé d’ESMOD Paris. Il confectionne des tailleurs pour hommes et dames depuis 50 ans.

Nicolas Soopramanien

Âgé de 38 ans, Nicolas Soopramanien est psychologue clinicien depuis 2008. Diplômé de l’Université de Paris VII, il est aussi le président de la Société des Professionnels en Psychologie.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !