Actualités

Projet de société décortique la place de Maurice dans le monde

Adish Maudho, Jean Pierre Dalais, Priya Bahadoor et Jocelyn Chan Low.

Quel rôle et quelle place pour Maurice dans la région et dans le monde ? C’est à cette vaste question que Malenn Oodiah, aux côtés de Jean-Luc Émile, tentera de répondre, le mercredi 10 juillet, avec ses invités pour le prochain débat de Projet de société. Cette fois, les débats auront lieu à l’hôtel La Pirogue, Flic-en-Flac, à partir de 17 heures. Pour débattre autour du thème intitulé Maurice, la région et le monde, le duo sera accompagné de Priya Bahadoor, Adish Maudho, Jean Pierre Dalais et Jocelyn Chan Low.

Les divers aspects de ce thème seront abordés, dont l’histoire de Maurice et le phénomène de globalisation. L’impact des vagues successives d’immigration sur Maurice sera aussi évoqué. La géopolitique dans le région de l’océan Indien, dont l’intérêt de la Chine et de l’Inde, ainsi que les Américains à travers Diego Garcia, sera un thème également important.

En ce qui concerne les panélistes, Priya Bahadoor est doctorante en Histoire de l’océan Indien. L’historien et passionné de politique Jocelyn Chan Low est déjà très connu du public et Adish Maudho est géographe. Jean-Pierre Dalais est le Group Chief Executive de CIEL.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective