Live News

Projet de réhabilitation de plage par l’hôtel Le Saint Géran : Georges Ah-Yan compte déposer une injonction

Georges Ah-Yan proteste contre le projet de réhabilitation de plage entrepris par l’hôtel Le Saint Géran. Il compte déposer une injonction en cour car il estime que ce projet ne respecte pas l’environnement. 

Publicité

Selon le président du Forum Citoyen Libre, le barrage provisoire construit par l’hôtel sur 500 mètres de plage occasionne la formation d’une vase qui serait nocive à la vie marine dans le lagon. Une manifestation est prévue ce dimanche 24 septembre pour sensibiliser les habitants de la région. 

« Quand on regarde le projet, on parle du traitement de l’érosion. Cela nous a choqués et nous avons décidé de faire une manifestation à 11 heures. Nous avons lancé un appel aux autorités concernées pour faire arrêter les travaux et dresser un constat des lieux », a déclaré Georges Ah-Yan sur les ondes de Radio Plus ce jeudi. 

Toutefois, la direction de l’hôtel, à travers son service de communication, fait comprendre que les travaux se poursuivront malgré les contestations. La direction a affirmé que tout est en règle et que les conditions du permis sont respectées. L’hôtel soutient qu’il n’y a aucune dégradation de l’environnement mais que, au contraire, le projet vise à embellir la plage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !