Live News

Projet de réhabilitation de plage : la Cour suprême émis un ordre d’injonction contre l’hôtel Le Saint Géran

La Cour suprême a émis un ordre d’injonction intérimaire contre l’hôtel Le Saint Géran ce mercredi 4 octobre. Le juge Asraf Caunhye a ordonné à l’établissement de cesser ses activités d’embellissement dans le lagon de Poste-de-Flacq. Le contestataire et le promoteur devront se rendre en Cour suprême pour débattre de deux autres points de discorde. 

Publicité

L’hôtel Le Saint Géran envisage de construire une jetée donnant accès à l’îlot Bananes. Cet ordre intérimaire sera valable jusqu’au lundi 9 octobre. 

Pour le travailleur social Georges Ah Yan, c’est une première victoire. « Le promoteur ne pourra pas remplir la mer comme il l’a déjà fait avec 600 tonnes de roches. En ce qui concerne notre deuxième demande, soit la construction à moins de 30 mètres du ‘high water mark’, le juge leur a demandé de venir lundi. Pour notre troisième demande par rapport à l’extraction de sable, ils devront venir expliquer au juge s’ils avaient bien eu le permis car selon nous, ce n’est pas le cas », indique Georges Ah Yan. 

Amandine Prévaux, responsable de communication du groupe hôtelier Le Saint Géran, affirme qu’ils n’ont reçu aucun document de la Cour et que leurs papiers sont en règle.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !