Live News

Projet de by-pass à Anse-la-Raie : Bodha remonte les bretelles de Rughoobur 

Drôle de situation au Parlement le vendredi 9 novembre 2018. Nando Bodha, le ministre des Infrastructures publiques, a rabroué Sudesh Rughoobur, le député de la majorité de la circonscription no 5 (Grand-Baie/Poudre d’Or). Ce dernier a demandé au ministre Bodha s’il n’y avait pas moyen de revoir le tracé de la construction d’une bretelle à Anse-la-Raie afin d’éviter l’abattage de 125 arbres.

Surpris par la requête du député, le ministre Nando Bodha a fait comprendre que la construction de cette bretelle vise surtout à relier Grand-Baie et Anse-la-Raie. D’où la création d’une route plus sécurisée évitant ainsi aux automobilistes d’emprunter l’actuelle route qui comprend de nombreux tournants et qui sont à l’origine de plusieurs accidents, estime le ministre. 

En revanche, ce dernier a donné la garantie qu’en remplacement de la centaine de filaos qui seront abattus, 400 nouveaux arbres seront plantés le long de la nouvelle bretelle. Nando Bodha a tenu à préciser qu’à aucun moment il n’a été question que « les habitants n’aient pas accès à la plage, comme a voulu le faire croire le député Rughoobur ».

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !