Magazine

Projet de nouveau bâtiment - bibliothèque nationale : un consultant attendu à Maurice

Bibliothèque nationale L’Inde a fait don de 545 livres à l’India Corner de la Bibliothèque nationale.

Nous l’attendions depuis de nombreuses années. Le nouveau bâtiment qui abritera la Bibliothèque nationale (BN) prendra enfin vie. Belinda Ramnauth, directrice de la BN, a confié au Défi Quotidien qu’un consultant indien sera à Maurice la semaine prochaine pour se pencher sur la conception et le design du nouveau bâtiment qui se trouvera toujours à Réduit en face du Wellkin Hospital.

« Ce projet est financé par le gouvernement indien. Il devrait coûter Rs 450 millions. Le consultant fera un état des lieux. Il travaillera sur la conception. Il lancera ensuite les appels d’offres pour la construction. Les travaux prendront entre 18 et 24 mois. Il se peut que les premiers coups de pioche soient donnés en octobre ou novembre 2019 », a indiqué Belinda Ramnauth. Elle intervenait au lancement de l’India Corner à BN le jeudi 16 mai à Port-Louis.
Le haut-commissaire indien à Maurice Tanmaya Lal, le ministre des Arts et de la Culture Pradeep Roopun ainsi que des représentants des ambassades du Bangladesh, de la Russie, du Pakistan et de la République populaire de Chine étaient présents. Le haut-commissariat de l’Inde a offert 545 livres pour l’India Corner. Le but est d’accompagner les étudiants, les chercheurs et les Mauriciens dans leurs recherches.

Ces livres mettent en avant les facettes de l’Inde. Belinda Ramnauth et Tanmaya Lal souhaitent renforcer les services offerts par BN. Des étudiants de Ramsoondar Prayag SSS, St Bartholomew’s College, DAV College Port Louis et Sir Abdool Razack Mohamed SSS ont aussi fait le déplacement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income