Le projet de loi, qui prévoit l'amendement du Code pénal pour que la production ou la distribution d'un article, d'un objet ou d'un document véhiculant des informations trompeuses ou fausses sur la souveraineté de Maurice ou sur quelconque partie de son territoire, soit considéré comme un délit criminel, a été l’un des thèmes abordés par le MMM lors de sa conférence de presse hebdomadaire, à la mi-journée ce samedi.
Le leader des mauves réclame des éclaircissements sur l'amendement que le gouvernement compte apporter au Code pénal à travers ce projet de loi, présenté en première lecture au Parlement mardi.
Selon Paul Bérenger, cet amendement pourrait porter atteinte à la liberté d'expression, qui est garantie par la Constitution. Il affirme que le gouvernement doit s’expliquer sur le motif de ce projet de loi car un tel texte de loi pourrait, selon lui, avoir des effets contraires.
«On vise qui ? »
«Ki senn la gouverman pe vizer a traver sa lamandman la. Mo rappel zot se enn lamandman extrememan grav. Sou sa la lwa la, kapav al ziska 10 zan prizon. Ki senn la gouverman pe vizer ? Ban Sagosien, Sagosienne, Rodriguais et Rodriguaise, la kestion Tromelin ou meme Agalega ? Bizin preciz les soz», affirme le leader des mauves.
Et d’ajouter : «Seki le gouvernman semble voulwar fer se reagir a sertenn initiativ de Londres. Selon les ranseignments monn gagne, Londres ti pe fer prev de movez fwa total. La liberte dexpression enn kitsorz sakre, akoz sa bizin fer attansion. Bizin ena enn debat».
A lire | Le PMSD s’oppose farouchement à ce projet de loi
Mélanie Clémentine Juliette
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !