Live News

Projet de loi sur la réforme électorale : suivez l'intervention de Paul Bérenger

Le Constitution Amendment Bill qui concerne le projet de loi sur la réforme électorale sera présenté en deuxième lecture à l’Assemblée nationale, ce vendredi 7 décembre. 35 orateurs prendront la parole sur ce projet de loi qui n’arrive toujours pas à mettre d’accord tous les partis politiques. 

A hier soir, l’Opposition parlementaire affirmait qu’elle ne voterait pas ce projet de loi qui doit absolument obtenir trois-quarts des votes pour être adopté.

Le gouvernement a lui peaufiné sa proposition initiale, en augmentant le nombre de députés sous le système de Proportional Representation.
 
Ceux qui ne sont pas à l’aise avec le manque de garantie qu’entraîne le remplacement du Best Loser System (BLS) comptent en faire état lors de leurs interventions. Si la majorité au MMM a trouvé la formule, 63+14+6 acceptable, la position des mauves s’est heurtée à la résistance de deux députés en ce qui concerne l’élimination du BLS et l’absence de garantie pour les minorités sous le système proposé par le gouvernement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective