Pour les habitants de Curepipe, l’hôtel Europa était un « eyesore ». Ils peuvent pousser un ouf de soulagement, puisque le gouvernement a décidé de l’acquérir obligatoirement pour un projet de logements sociaux et un parking. L’aire de stationnement sera pour les usagers du Metro Express qui arrive bientôt à Curepipe. Le terrain, d’une superficie de 1 330 mètres carrés, appartient à Europa Hotel Ltd.
Publicité
Samy Chellen, l’adjoint au maire de la Ville Lumière, est satisfait « Je suis ravi que le gouvernement fasse démolir ce bâtiment qui fait honte et qui représente aussi un danger public. Toutefois, je ne sais pas comment il va pouvoir acquérir le terrain, car il y a beaucoup d’héritiers. Cet hôtel avait jadis fait la fierté de la ville, mais depuis une vingtaine d’années, il est inoccupé. Je serai heureux de voir le parking tant espéré se concrétiser », a-t-il confié.
Il est vrai que l’hôtel Europa a connu des jours glorieux. Classé parmi les meilleurs de la région, il a accueilli une clientèle huppée. Avec ses 200 couverts, son bar, sa vue sur le lac et un service impeccable, cet établissement est devenu l’ombre de lui-même depuis des années. La faute à un grand nombre d’héritiers et aux conflits familiaux.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !