Explik Ou Ka

Projet de construction : un couple obtient son permis du conseil de district

Eldonita Calou attendait son permis de construction depuis des lustres. Cette habitante de Bel-étang avait engagé des procédures administratives auprès du conseil de district de Flacq.

Publicité

Des démarches qui semblaient avoir été rangées aux oubliettes. Entre-temps, la construction de la maison du couple Calou est restée au point mort. Impossible pour elle, d’obtenir des informations auprès des officiers du conseil.

La dame ne comprenait d’ailleurs pas les motifs des lourdeurs des procédures administratives. L’équipe Xplik ou K avait interrogé Bhooneswar Rajkumarsingh, alors président du conseil de district de Flacq.

Celui-ci avait promis que le dossier d’Eldonita Calou serait pris en considération dans les plus brefs délais. Au bout deux semaines, l’habitante de Bel-étang a obtenu son autorisation de construire.

« Durant tout le temps de cette attente, nous avions l’impression de ne plus vivre. Nous ne savions plus quoi faire face à ce manque d’égard et cette absence de transparence. Nos questions restaient toujours sans réponse, jusqu’au jour où nous nous sommes décidés à solliciter l’aide d’Xplik ou K sur les ondes de  Radio Plus.

Après notre intervention à l’antenne, notre situation a commencé à s’améliorer. À présent, nous sommes en possession d’un document officiel qui nous permettra de réaliser enfin notre rêve : avoir une maison à nous. Merci au Défi Media Group qui a permis que l’année 2016 se termine sur un ton positif pour notre famille », confie Eldonita Calou.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !