Divers quartiers du pays sont appelés à se transformer graduellement à travers le projet Color Feast de la Port-Louis Development Initiative. Un modèle du concept a été lancé le jeudi 8 mars dans le quartier de Mgr Leen, à côté du monument Marie Reine de la Paix. Les façades de plusieurs maisons ont été rénovées et repeintes des couleurs vives
Publicité
En marge des festivités pour les 50 ans de l'indépendance, le Port-Louis Development Initiative (PLDI) a voulu donner « une nouvelle identité et susciter un sentiment d'appartenance chez les habitants de Port Louis », selon le Chief Executive Officer de la ville et par le président de la PLDI, Jean-Claude de L'Estrac. Ces maisons seront ainsi la vitrine du projet qui est appelé à se répliquer dans d'autres quartiers.
À terme, ce sera une quarantaine de logements sociaux qui seront concernés, dépendant de la participation des sponsors. Pour le quartier de Mgr Leen, la PLDI a bénéficié du soutien de la Mauvillac, d’Innodis et de Gamma Civic.
Le Lord-maire, Daniel Laurent a annoncé que la municipalité va, elle aussi, se lancer dans un projet similaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !