La bataille des projections reprend de plus belle. C’est au tour de l’agence américaine de notation, Moody’s Investors Service, de communiquer ses estimations de croissance de l’économie mauricienne pour 2016 et 2017.
Publicité
Cette année-ci, il est question d’une expansion économique de 3,6 %. En 2017, elle passerait à 3,7 %. C’est ce qu’affirme Lucie Villa, principale auteure du rapport Credit Analysis - Government of Mauritius en date du 26 mai dernier. Selon Statistics Mauritius, la croissance atteindrait 3,9 % en 2016, contre une performance de 3,1 % l’année précédente. Les économistes de la Banque de Maurice anticipent une progression de 3,8 %. « Alors que la petite économie ouverte reste sensible aux chocs externes et les obstacles à une croissance plus élevée, Maurice a un impressionnant palmarès de résilience. Ce pays est soutenu par une diversification économique relative, de la richesse et l’approche proactive des autorités en matière économique. La perspective économique est saine, soutenue par des stratégies et mesures conciliantes. Nos projections de croissance réelle sont en ligne avec la moyenne historique », affirme Lucie Villa. Le pays s’attend à une relance de l’investissement venant du secteur privé, synonyme de création d’emplois, de richesse et d’expansion économique. Les activités dans le secteur de la construction devraient reprendre, venant soutenir ainsi le tourisme, principal moteur de l’économie mauricienne en 2015 et 2016.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !