Live News

Prohibition Order : «Problème résolu à la satisfaction du ministère de la Santé», selon Lolo

A la suite d’un article concernant le Prohibition Order servi par le ministère de la Santé à l’encontre de l’hypermarché Lolo de Valentina à Phoenix, la direction de l’entreprise a tenu à apporter certaines précisions.

Publicité

Dans un communiqué envoyé à notre rédaction ce jeudi 7 septembre, Lolo Hyper Team souligne que son hypermarché à Valentina est resté ouvert et continue à servir ses clients dans le respect des normes de sûreté et de sécurité. La direction fait aussi remarquer que le Prohibition Order ne concernait qu’une partie de l’entrepôt et que les spécialistes de l’entreprise ont agi promptement pour régler le problème à la satisfaction du ministère de la Santé. Le communiqué affirme également que leur priorité demeure la satisfaction de la clientèle. L’hypermarché Lolo « réitère son engagement sans faille à respecter toutes les normes de sécurité et d'hygiène afin d'offrir à ses clients la meilleure expérience en termes de shopping ».

Lors d’une visite d’inspection effectuée le 31 août dernier, les officiers Public Health and Food Safety Inspectorate du ministère de la Santé avaient constaté la présence d’excréments de rats à plusieurs endroits, ce qui indique une infestation de rats, ainsi que la présence de cafards dans la zone de préparation des aliments, la zone de boulangerie et sous les vitrines des zones de vente d'aliments cuits et de pâtisseries. Le ministère de la Santé a apposé des scellés sur les volets donnant accès à l’entrepôt et à la zone de vente.

Après une nouvelle inspection effectuée le 4 septembre dernier, tant dans l’entrepôt que dans d’autres départements de l’hypermarché, il a été constaté que toutes les zones avaient été nettoyées, qu’aucune crotte de rat n’avait été détectée et qu’aucun signe d’infestation de rats n’avait été relevé. À la suite des procédures pour la levée du Prohibition Order, la situation est retournée à la normale.

Ci-joint le communiqué de l’hypermarché :

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !