Live News

Programme national de gestion des inondations : Rs 10 milliards de projets

Le Conseil des ministres a avalisé vendredi la mise en place d'un Special Purpose Vehicle pour faciliter la mise en œuvre du « Programme national degestion » des inondations, annoncé dans le discours du Budget 2021-2022. Cela afin d'atténuer les problèmes d'inondations dans diverses régions de l'île et de renforcer la résilience aux crues soudaines et aux cyclones. De même, une nouvelle compagnie, la "Drains Infrastructure Construction Ltd" au sein de laquelle le gouvernement détiendra toutes les actions sera incorporée. 

La "Drains Infrastructure Construction Ltd" sera initialement appelée à mettre en œuvre des projets de construction de drains majeurs et urgents à travers l'île. Voire dans les zones très vulnérables identifiées par la Land Drainage Authority. Ces projets comprennent principalement des drains de coupure sur les versants montagneux, des rigoles importantes et des bassins d'atténuation des crues afin d’évacuer les eaux et protéger les localités impactées. Une somme estimée à Rs 10,4 milliards sera déboursée au cours des trois prochaines années pour la mise en œuvre de ces projets.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !