Pravind Jugnauth, a profité de l’inauguration du parcours de golf de 18 trous, Mont Choisy Le Golf, mercredi soir, pour se féliciter de son programme économique.
Publicité
Face aux promoteurs du projet, notamment Vincent Rogers, président du groupe Mont Choisy et Jyoti Jeetun, la Chief Executive Officer, le Premier ministre a souligné l’importance de l’investissement privé pour le développement du pays. Après avoir énuméré les changements dans les indicateurs économiques indiquant un retour à la croissance, il a annoncé que les projets du secteur privé en passe de démarrer valent, au total, Rs 200 milliards.
Il a ensuite ajouté : « Les priorités de mon gouvernement sont concentrées sur le développement économique durable. Nous voulons créer un environnement économique qui permettra la création d’emplois. » Pour encourager ce développement, Pravind Jugnauth a assuré que le gouvernement avait lancé des réformes incluant des réformes fiscales et qu’il avait procédé à l’élimination de procédures trop complexes qui retardent les projets.
Plus loin dans son discours, le chef du gouvernement a rappelé l’importance d’une distribution équitable de la richesse. « On ne peut être des spectateurs passifs des inégalités croissantes », a déclaré Pravind Jugnauth, en avouant que c’est un problème que le gouvernement ne peut résoudre seul, puisqu’il doit compter sur les initiatives du secteur privé.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !